La scie circulaire est un équipement électrique assez pratique qui vous aidera à réaliser de parfaites découpes. Elle peut vous aider dans plusieurs situations. Avec votre scie circulaire, vous pourrez facilement couper plusieurs métaux. Vous pourrez ajuster la hauteur ainsi que la profondeur de votre coupe. Vous pourrez tout simplement réaliser des découpes inédites. Au-delà de tout ceci, quel professionnel peut faire usage d’une scie circulaire ? On en parle.
La scie circulaire, à quoi sert-elle ?
La scie circulaire est un outil électrique qui est utile dans plusieurs domaines. Avec une telle scie, vous pourrez faire des découpes assez rapides et bien précises. Une scie circulaire vous permet de réaliser des coupes rectilignes. La scie circulaire offre en plus une telle facilité de manipulation que l’on ne ressent pas vraiment de difficultés à l’utiliser. On peut l’utiliser partout où l’on désire. C’est un outil très polyvalent, et même portatif. Pour bien utiliser une scie circulaire, il ne faudra que respecter les règles de sécurité.
La scie circulaire pour traiter quel type de matériau
La scie circulaire ne permet pas de couper seulement le bois. Avec une telle scie, vous pourrez aisément couper de longs morceaux de contreplaqué avec une belle précision. Il faut savoir que la coupe à réaliser avec une scie circulaire pourrait être tout aussi droite. La scie circulaire permet également de couper de longues planches. Avec les lames dont dispose cette scie, vous pourrez couper des panneaux et des carreaux. Il est également possible de couper des feuilles de tôles avec votre scie circulaire. Cela dit, la scie circulaire est un outil électrique qui vous permettra de réaliser vos différents travaux sans aucun souci.
La scie circulaire pour quel professionnel ?
La scie circulaire utilise généralement une lame ronde bordée de dents métalliques très tranchantes. Une telle scie peut être donc utilisée par des bricoleurs aussi bien que par des professionnels. Ainsi, vous pouvez vous servir de cet équipement pour régulariser une situation dans la chambre à coucher surtout pour ajuster le lit. En plus, d’autres professionnels comme ceux qui travaillent dans les forêts utilisent la scie circulaire. Les professionnels du bois en raffolent. Cette scie leur permet de découper avec précision leurs meubles. La scie circulaire permet aux charpentiers et aux ébénistes de réaliser plusieurs coupes.
Bien choisir sa scie circulaire
Pour faire un bon choix de scie circulaire, vous devez tenir compte de la puissance disponible. Avec une puissance de 1200 W, votre scie circulaire viendra certainement à bout des planches ainsi que des bois mélaminés avec des découpes de petites épaisseurs. C’est une puissance également suffisante pour des utilisations occasionnelles de la scie.
Par ailleurs, lorsque vous devrez travailler du bois dur avec votre scie, il faudra que celle-ci ait un minimum de 1800 à 2000 watts de puissance de moteur. C’est une puissance de moteur beaucoup plus intéressante pour une utilisation beaucoup plus régulière. Par ailleurs, si vous êtes un grand professionnel, préférez une machine qui propose une puissance située entre 2200 et 2300 watts.